Abdominoplastie

Une abdominoplastie permet de retirer le bourrelet cutanéo-graisseux au niveau de l'abdomen

Abdominoplastie

Abdominoplastie - raffermissement du bas-ventre

Les grossesses et des changements de poids réguliers, ainsi que le processus de vieillissement tout à fait normal entraînent un relâchement de l'abdomen. Cela conduit à un tissu excessif qui se présente comme un bourrelet au niveau de l'abdomen. Ce bourrelet ne peut pas disparaitre par des régimes ou du sport.

La liposuccion seule ne suffit pas dans de tels cas, car il est très important d'enlever la peau excessive. Un abdominoplastie, associée à une liposuccion si nécessaire, est conseillée dans ces cas. L'intervention est effectuée sous anesthésie générale et un séjour à l'hôpital est nécessaire.

Pour l'abdominoplastie, une incision horizontale se fait juste au-dessus du pubis. Un bon chirurgien place l'incision de manière à ce qu'elle soit complètement couverte par les sous-vêtements ou les maillots de bain. Ensuite, il détache la peau et les tissus adipeux de la musculature abdominale. Si la peau est suffisamment élastique, elle peut être serrée en tirant vers le bas et en enlevant la peau excédentaire. Une nouvelle ouverture est créée pour le nombril et la plaie chirurgicale est refermée.

Le traitement postérieur ressemble à celui de la liposuccion. Cependant, étant donné qu'un abdominoplastie est une opération beaucoup plus importante, la plaie chirurgicale doit également être soignée. Les risques chirurgicaux généraux sont également plus élevés lors de cette intervention. En outre, aucun sport ou levage de charges lourdes n'est autorisé pour une période d'environ 8 semaines après la chirurgie.